DÉCOUVERTE ET PARTAGE À L'EST

JOUR 1 : Départ de France, arrivée à Ouagadougou. Accueil et transfert vers notre logement à la Fraternité Africaine.

Jour 1

Départ de France, arrivée à Ouagadougou. Accueil et transfert vers notre logement à la Fraternité Africaine.

Jour 2

Petit déjeuné "d’acclimatation". Départ pour la brousse, via Koupela où nous déjeunerons, puis Tenkodogo pour quelques courses. Nuit au village de Salembaore dans les magnifiques cases d’accueil de l’Association burkinabé IDEBAK.

Jour 3, 4 & 5

Journées à Salembaore, province du Koulpélogo. Découverte de la vie d’un village, marché local, visite d’un dispensaire et d’une maternité, promenade à la mare aux crocos et dans les concessions. Découverte des traditions locales (filage du coton, fabrication du beurre de karité, fabrication du dolo, découverte des céréales, etc.)  Visite de l’école ; accueil par les « Vieux » du village qui nous en raconterons l’histoire. Soirées contes, danses et musique.

Jour 7, 8 & 9

Départ pour Yakala. Accueil par toute la population villageoise et installation de notre campement. Promenade au bord du lac de Bagré, contes, musiques et danses Bissa, divers activités, découverte des programmes d’aide au développement. Bivouac sous tente, conditions sommaires.

Jour 6

Visite du village de Garango, rencontres avec les représentants des groupements Moringa et visite d’un orphelinat où nous laisserons vêtements, biberons et petits jouets. Nuit à la Case de Laval.

Jour 10

Départ de Yakala vers Bagré et Zabré pour découvrir les rizières. Visite de Tiébélé et de la maison du roi. Diner et nuit à Tiébélé.

Jour 11

Départ pour le Ranch de Nazinga, parc animalier, où vous pourrez admirer éléphants, phacochères, antilopes et autres baboins. Diner et nuit au Ranch de Nazinga.

Jour 12

Visite du parc animalier le matin, bain des éléphants, repas de midi au ranch, tour du parc animalier en fin d’après midi. Diner et nuit au Ranch de Nazinga.​

Jour 15

Journée libre.

Retour vers la France le soir.

Jour 14

Cérémonie du Nabayius Gou.

Visite du grand marché et du village artisanal.

Visite de Ouga 2000.

Soirée « surprise ».

Nuit à la Fraternité Africaine.

Jour 13

Retour sur Ouagadougou.

Nuit à la Fraternité Africaine.

Jour 16

Arrivée en France.