LIVRE D'OR

Association | Aide et Partage Burkina
Association | Aide et Partage Burkina

Lafi les amis, 


Ce voyage solidaire au Burkina Faso a été pour moi l’événement le plus enrichissant de ma vie. Nous avons eu la chance d’être immergés dans un magnifique pays marqué par son histoire et ses traditions. Les habitants du Burkina et principalement de Salembaoré sont des personnes extraordinaires, leur gentillesse, leur hospitalité et leur sourire seront pour toujours gravés dans mon esprit. Ces personnes là mon énormément apportés:ils vivent dans un pays aux conditions de vie extrêmement difficile, dépourvu de toute richesse matérielle mais ils sont détenteur d'une richesse et d'une beauté au cœur qui, à mon avis, n'est visible dans aucun pays européen. Toutes les choses futiles qui rythment malheureusement notre quotidien (internet, portable) ne sont vraiment rien par rapport aux vraies relations,sincères et honnêtes, que nous avons pu admirer et mêmes créer dans ce pays!

Toutes ces habitudes crées petits à petits pendant ces 15 jours: le sourire et le thé d'Idrissa, les «progressons ensemble», les « sourissez» ainsi que les «bonne digestion» de Richard, la cuisine avec Karine, Zohra et Roseline, les regards, les danses, la gentillesse de Rose et même les voyages en bus avec le chauffeur me manquent étrangement. J'espère combler ce manque en repartant avec vous tous dès que possible puisque vous êtes des personnes que j'aime énormément.

En espérant vous revoir très vite ainsi que tous nos amis burkinabés au véritable pays des hommes INTÈGRES.​

Lucile CARRIERE

2 semaines d'émotions en Afrique d'une telle instensité qu'il faudrait toute une vie chez nous pour m'apporter autant. Des rencontres exceptionnelles qui marquent à jamais. C'est le Burkina Faso, un pays d'une grande précarité mais qui n'empêche pas de rendre heureux.

 

Merci pour tout.

Hugo

Accueillis comme des rois au pays des hommes intègres, il nous aura été donné la chance de découvrir un pays fabuleux. Là où la richesse des relations humaines l'emporte sur le matérialisme occidental, des liens d'une sincérité rare se sont tissés entre burkinabés et français, des liens fraternels dénués d'artifices européens futiles auxquels nous sommes malheureusement habitués. Ces nombreuses rencontres, riches en émotions, permettent d'éclairer le véritable sens du mot "Humanité". Nous pensions donner nous avons reçu. Ce voyage, duquel on revient grandit et empreint d'une maturité nouvelle, nous en apprend beaucoup sur la notion de "Partage" et sur la nature de l'Homme.


Serrer des centaines de mains, se plonger dans le regard intense des femmes, des hommes, des enfants ; vous change, profondément. De simples "merci" ne suffiront pas à compenser le bonheur de telles rencontres.
À 5244 km de notre quotidien, nous sommes partis à la découverte d'un autre monde, de coutumes et traditions changeantes que nous avons vécu avec un grand plaisir et un immense intérêt.


Le voyage solidaire burkinabé apparaît comme une expérience nécessaire que je renouvellerai au plus vite!​

Juliette DAYTEG

Le pays où tu penses amener mais dont tu rentres en ayant beaucoup plus reçu que donné, les gens n'ont rien mais te donne tout, une véritable leçon de vie.​

Lola ROUIT

Please reload