Portrait d'un bibliothécaire en brousse

Le nouveau responsable de la bibliothèque de Salembaore, Idrissa Nyantudre, a le sourire! Obligé d'arrêter ses études en 5ème, faute de moyens, Idrissa a œuvré dès le départ pour que la mise en place de la bibliothèque soit couronnée de succès. L'été dernier et encore en février, il a sans relâche couvert et classer les nombreux livres que nous avions acheminé par container. Il nous a confié également sa joie de pouvoir avoir accès à la lecture et son désir de s’impliquer plus dans la réussite de ce projet. Ses motivations ne faisant aucun doute, il s’est vu confier la direction de la bibliothèque Saïdou Koudougou supervisée par l’association IDEBAK.


Ce jeune cultivateur, père d’une petite fille et bientôt d’un second enfant, n’a pas eu la chance de pouvoir poursuivre ses études mais l’attrait de la connaissance ne l’a pas quitté, celui de la lecture non plus.


Idrissa se fait donc chaque jour un plaisir de partager sa passion des livres et d'accueillir un public de plus en plus nombreux. Les jeunes des collèges et lycées de Salembaore mais aussi des communes environnantes, viennent régulièrement faire des recherches sur les encyclopédies et autres dictionnaires qui sont mis à leur disposition mais aussi emprunter des livres de bibliothèque où jouer avec les jeux de société présents dans ce lieu.

Il va vraiment falloir penser à pousser les murs... Et à défaut, construire un autre bâtiment ! Ce sera un de nos projets phare pour 2017.

Nous sommes toujours preneurs d'Annales de BAC, Brevet et autres livres pédagogiques; vos dons seront bien sûr aussi les bienvenus concernant l'agrandissement de cette bibliothèque.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square