Opération "Bol de riz" à l'école St Etienne de Mélas, Le Teil



Le 30 mars, nous avons été accueillies à l'école privée Saint Etienne de Mélas à Le Teil en Ardèche dans le cadre d'une opération de solidarité des élèves de classes de primaire, une opération "Bol de riz". Le principe de cette belle initiative est simple : les élèves qui le souhaitent ne mangent qu'un bol de riz, et l’argent économisé sur les repas grâce à cette initiative permet de financer un projet de solidarité.


Cette année, notre association a été choisie et a donc bénéficié de cette élan de générosité. Il était donc dans l'ordre des choses de faire une présentation du Burkina Faso et de notre association.


Un diaporama avec explications a été projeté le matin pour tous les élèves, répartis en 3 groupes allant de la maternelle au CM2. Tous les enfants ont activement participé en posant beaucoup de questions et en découvrant une culture et des préoccupations bien loin des nôtres.


A l'issue de cette matinée, la directrice de l'école, Laurence Naudin, nous a remis un chèque de 247€. Cet argent ira directement alimenté notre projet de centre de formation agro-écologique en maraichage de Salembaore.


Un grand merci à tous les participants de ce Bol de riz ainsi qu'à la sympathique équipe enseignante de cette école.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square