Opération Bol de riz à l'école privée de St Félicien en Ardèche


Le 30 mars, nous avons été accueillies à l'école privée de Saint Félicien en Ardèche dans le cadre d'une opération de solidarité des élèves et des parents, une opération "Bol de riz". Le principe de cette belle initiative est simple : les élèves qui le souhaitent ont un menu plus sobre que d’habitude (riz, pain et eau exclusivement), et l’argent économisé sur les repas grâce à cette entreprise permet de financer un projet de solidarité.


Cette année, notre association a été choisie et a donc bénéficié de cette élan de générosité. Il était donc dans l'ordre des choses de faire une présentation du Burkina Faso et de notre association.


Un diaporama avec explications a été projeté le matin pour les élèves de maternelle et de CP, très impressionnés de voir que les enfants pouvaient aller à l'école pieds nus, et l'après midi pour les élèves de cours élémentaires et de cours moyens qui ont activement participées en posant beaucoup de questions.


Une élève a été très fière de nous faire partager les photos de sa maman, infirmière, qui avait participé à une mission au Burkina.


A l'issue de cette journée, Madame Carmen Caillet, directrice de cette école, nous a remis un chèque de 200€. Un échange avec une école du Burkina pourrait être réalisé à partir de la rentrée 2015... projet à suivre !


En tout cas, un grand merci à tous les participants de ce Bol de riz, petits et grands, ainsi qu'à toute l'équipe enseignante de cette sympathique école.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square