Départ d'une partie du matériel pour le container de Angoulême


Suite à vos nombreux dons et afin de créer une bibliothèque à Salembaore, nos amis de Angoulême, de passage au siège social de l'association, sont repartis avec leur voiture bien chargée. En effet, après avoir participé à un voyage solidaire en janvier 2014, Danielle et Jean-Marc œuvrent à nos cotés en s'occupant de faire partir quelques mètres cube dans un container via une association près de chez eux. Le matériel envoyé arrivera directement au Burkina, sans que le container ne soit ouvert dans les ports, et donc directement réceptionné par notre association partenaire IDEBAK.


Notre but commun cette année, est donc de créer une bibliothèque qui servira aux élèves et personnes "lettrées" d'une quinzaine de villages. Nous espérons ainsi faciliter les études des jeunes scolarisés car en brousse, pas de recherches sur internet ! Nous espérons aussi que ce lieu participera à l'amélioration des conditions de vie des instituteurs, entre autre.


Ce sont les jeunes ados de 15 à 17 ans qui participerons au voyage solidaire du mois de juillet prochain, qui seront en charge de créer cette bibliothèque. Des jeux de société viendront s'ajouter aux livres.


Nous ferons également partir des jeux pour une école maternelle, du matériel pour une maternité et des vêtements d'enfants pour un orphelinat.


Merci à tous ceux et celles qui ont participé à cette collecte.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square