Collecte de livres pour la future bibliothèque de Salembaore

En ce mercredi 28 janvier, Nicole, Christiane, Philippe et moi-même, Marie, avons été reçu à Viviers par la DDEC07 (Direction diocésaine de l'enseignement catholique de l'Ardèche, www.ddec07.fr). Un don de livres était organisé et nous avons pu ainsi en récupérer un bon nombre.


La création de la bibliothèque de Salembaore dans la province du Koulpélogo au Burkina Faso, en partenariat avec l'association locale IDEBAK, et qui profitera aussi à tous les villages alentours, semble en très bonne voie! (cf "Nos actions, nos projets"). Les 5m3 prévus pour l'envoi de matériel dans un container et partant début avril, seront très certainement insuffisants, mais espèrons que nos finances nous permettrons de réitérer un envoi en novembre.


Nous avons aussi collecté des cassettes audio racontant des histoires pour les enfants. Grâce à la générosité de nombreuses personnes, ces cassettes viennent s'ajouter à des nombreux jeux éducatifs et jouets pour la maternelle où en 2013, les enfants n'avaient même pas un ballon pour jouer.


Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! merci à tous pour votre générosité et votre solidarité !


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square